Pourquoi Waalaxy va révolutionner la prospection ?

Il y a une époque pas si lointaine, on faisait du porte à porte pour trouver ses clients. Envoyait de la pub par courier et les plus avancés prospectaient pas téléphone. 😅

Puis, pour des logiques de coûts, le téléphone est devenu le canal principal.

Eh oui, vendre en porte à porte ne fonctionne que si votre produit coûte très cher (et que vous faites une grosse marge) et qu’une vente peut rentabiliser largement les coûts. ✅

Puis, le téléphone s’est généralisé. On créé des centres d’appels dans les pays sous-développés pour diminuer encore les coûts. On a ajouté des serveurs téléphoniques qui appellent automatiquement pour ne mettre en relation un conseiller qu’avec une personne qui a bien décroché.

Mais, comme tout canal de prospection surutilisé, les performances ont diminuées. Jusqu’à donner de très faibles résultats, nécessitant de réduire toujours plus les coûts. 🥵

Magie, on s’est mis à faire du cold email. Nouvel eldorado, les boites mails se sont vite remplies de mails de prospection et la plupart finissent aujourd’hui en SPAM.

Heureusement, il y a eu LinkedIn. 700M de membres qui actualisent leurs infos professionnelles régulièrement. 😇

Et comme tout canal qui offre un retour sur investissement incroyable, il s’est démocratisé. D’abord avec de la prospection manuelle puis avec de l’automatisation.

La prospection est-elle vouée à un échec permanent ?

Vous vous dites peut-être en lisant ces lignes que la prospection est vouée à l’échec. Car dès qu’un canal apparaît, il ne faut que quelques années avant que son efficacité ne diminue.

Eh bien non. La prospection est vouée à un renouvellement permanent. Pour obtenir des résultats intéressants, il faut sans cesse se renouveler. 🚀

Guetter les nouveaux canaux. Apprendre nouvelles méthodes. Implémenter les nouveaux outils.

Comment obtenir des résultats efficaces en prospection en 2021 ? 🔥

Certains pratiquent toujours le porte à porte. Tant mieux pour eux.

Vous comprenez bien qu’en 2021, après une crise covid qui plus est, ça ne parait pas être le canal plus efficace pour toucher ses prospects 😅

Mais alors, comment faire ?

Le téléphone est mort ? Le mail est mort ? LinkedIn est mort ?

Non, aucun de ces canaux n’est mort. D’ailleurs, bien utilisés, ils restent rentables et efficaces.

Mais comment obtenir encore de meilleurs résultats ?

C’est là qu’interviennent le multi-canal et l’hyperpersonnalisation.

Prospection Multi-canal : un nouvel eldorado ? 😋

Comme son nom l’indique, la prospection multi-canal consiste à contacter ses prospects sur différents canaux (LinkedIn, email, téléphone et plus encore).

On dit qu’il faut entre 7 et 13 points de touches avec un prospect pour générer de l’intérêt.

En contactant votre prospect sur différents canaux , vous multipliez ces points de touches et augmentez vos chances d’obtenir une réponse. 🥳

Car c’est bien ce qui nous intéresse, obtenir une réponse, une marque d’intérêt, engager la discussion. Pour comprendre son besoin, sa problématique.

Et éventuellement lui apporter une (notre) solution.

En multipliant les canaux, vous additionnez les résultats individuels des canaux et créez une “bulle” autour de votre prospects.

Or, l’humain est sujet à un biais cognitif (qui est la base de la publicité), nommé “biais d’exposition”.

Ce biais nous dit que plus nous sommes exposés à un stimulus, plus nous avons de chances d’en avoir une image positive. 👇

Citez moi par exemple une bonne marque de lessive. Demandez-vous maintenant : est ce que vous la connaitriez si vous n’aviez jamais vu ou entendu une pub à son propos ?

C’est le même phénomène qui s’applique aux musiques qu’on entend à la radio une première fois sans plus d’émotion, et qu’on fini par adorer après quelques écoutes en boucle…

Prospecter sur différents canaux est donc un moyen d’augmenter significativement les performances de ses campagnes de prospection. 😎

Le multi-canal : une activité chronophage…

Vous vous dites surement : déjà que prospecter sur LinkedIn ou par téléphone ça prenait du temps, mais assurer un suivi de prospection sur différents canaux, ça devient infernal. 😅

Autant en terme de temps que de gestion/de suivi. Et puis comment trouver les bonnes personnes ? Récupérer les emails ? Les numéros de téléphone ?

Synchroniser tout ça entre eux sans cafouillage ? 🤯

Alors évidemment, comme le téléphone, les mails et Linkedin, on veut automatiser.

C’est bien normal.

C’est là qu’on parle de Waalaxy. Waalaxy est une solution toute nouvelle, développée par l’équipe de ProspectIn, qui permet de prospecter à la fois sur LinkedIn et par email (et plus dans une Waalaxy pas si lointaine…).

Interface de Waalaxy 💫

Automatiser sa stratégie de lead generation : attention aux dérives… 😬

Il est fondamental d’aborder ce point. La prospection multicanale ne doit pas servir à pallier de mauvaises pratiques mono-canales.

Il est indispensable de maitriser chaque canal indépendamment avant de se lancer dans une prospection cross-canal. Au risque de juste faire du SPAM, à plus grande échelle. ❌

Par exemple, pour démarrer sur LinkedIn, voici un guide complet de 0 à 1, destiné à partir d’aucune connaissance et devenir un expert.

Si vos campagnes Linkedin ne fonctionnent pas, retravaillez-les.

Si vos campagnes emails ne fonctionnent pas, retravaillez-les.

Et quand vous aurez un début de résultat, passez au multi-canal pour les décupler. ✅

L’avantage de Waalaxy est de vous permettre de faire également du mono-canal très facilement et ainsi d’affûter vos compétences avant d’explorer d’autres systèmes solaires.

Interface de Waalaxy 😎

Car Waalaxy prépare une autre révolution en termes de prospection… 😇

L’ultra-personnalisation : Ou comment exploser les performances de ses campagnes 🚀

Comme personne n’aime être démarché par téléphone par une personne parlant à peine sa langue pour nous vendre des panneaux solaires ou une nouvelle cuisine, personne n’être prospecté par des robots sur LinkedIn ou par email.

Or, avec la surutilisation de tous les canaux et leurs démocratisations, les prospects sont de moins sensibles aux approches standards et formatées, qui laissent bien entendre que ce n’est pas humain derrière l’envoi. 😅

Il est donc nécessaire de toujours innover pour améliorer la qualité des approches, des messages, des ciblages de prospects et maintenir ainsi des taux de réponse satisfaisants.

Pour ça, Waalaxy prévoit d’intégrer l’ultra-personnalisation. Des fonctionnalités destinées à personnaliser à l’échelle les messages et mails, améliorer leur rédaction et la gestion des réponses, le tout basé sur de l’intelligence artificielle. 🤪

Une de premières fonctionnalités qui devrait voir le jour, c’est le clônage de voix. Cette fonctionnalité permettra de personnaliser des messages audio en ajoutant des prénoms, noms, entreprises, le tout avec votre propre voix.

Idéal pour avoir une approche plus humaine sur LinkedIn encore laisser des messages vocaux automatiquement sur des répondeurs 💪

Les récentes avancées de l’intelligence artificielle dans ce domaine vous nous permettre d’intégrer une fonctionnalité de rédaction automatique des messages et emails basé sur les approches qui ont eu le plus grand succès parmi nos utilisateurs.

Evidemment, tout ne sera pas fait à votre place. Il faudra une vérification humaine mais cette fonctionnalité devrait vous inspirer quant aux approches les plus efficaces et vous faire gagner un temps précieux dans la configuration de vos campagnes.

A l’instar de Lemlist, précurseur de cette technologie (rendons à César ce qui lui appartient), nous ajouterons prochainement la possibilité de personnaliser les images avec des photos, variables personnalisées, logos etc.

Cette technique est particulièrement utile pour amener un prospect à cliquer sur une vidéo dans un email ou encore personnaliser les aperçus des liens sur LinkedIn.

L’objectif de Waalaxy est de vous aider à obtenir une réponse du prospect. Une marque d’intérêt, mais qui peut aussi être une marque de désintérêt.

Pour vous aider dans la gestion des réponses et vous faire des suggestions intelligentes sur vos campagnes, Waalaxy détectera la nature des réponses automatiquement, vous permettant de catégoriser en “Intéressé”, “Pas intéressé” ou“A recontacter plus tard”. 😄

Conclusion

L’évolution de la prospection nous amène à toujours trouver de nouveaux canaux, de nouvelles méthodes.

Waalaxy est la solution qui s’adapte. Toujours à jour sur les meilleurs canaux et les meilleures techniques, c’est l’outil qui maintiendra les performances de vos campagnes d’outbound au top de leur niveau. 🤩

Alors oui, il reste encore du travail pour atteindre ce résultat. Mais ça serait dommage de rater le coche…

Si vous voulez en discuter un peu plus, vous pouvez m’écrire sur LinkedIn ou directement tester Waalaxy 😇

FAQ de l’article

Les deux outils sont édités par la même entreprise, Waapi, jeune entreprise française.

Waalaxy est une version de ProspectIn sous stéroïdes, intégrant les différents canaux et ayant pour ambition de devenir l’outil n°1 en terme de prospection automatisée.

ProspectIn reste maintenu mais ne sera désormais plus mis à jour. Si vous souhaitez rester à jour et garder des campagnes ultra-performantes, nous vous conseillons de faire la migration.

Il est dès à présent possible de migrer son abonnement ProspectIn vers un plan équivalent chez Waalaxy.

Absolument. Grâce à une intégration à Dropcontact, l’outil de référence en terme de recherche d’emails professionnels et de vérification, il est vous est possible de trouver les emails de vos prospects, de manière RGPD, sans même avoir de compte DropContact.

Waalaxy dispose bien d’une technologie permettant de contourner la limite de 100 invitations par semaine. Aujourd’hui nous avons de loin les meilleurs taux de marché, permettant d’envoyer 500 à 700 invitations par semaine, sans aucun risque pour votre compte LinkedIn.

CEO Chief (Positive) Energy Officer @ waalaxy.com

CEO Chief (Positive) Energy Officer @ waalaxy.com